Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de modestement partager mes clichés d'un bout de vie, de l'instant, du moment.

Renversant

Il s'en faut d'un rien pour que la raison s'égare quand on a perdu ses repères.

 

Dominique Muller

 

Extrait de Les filles prodigues

 

 

Pentax K-5 + Tamron 18-200 mm - 18 mm - ISO 6400 - 1/40 s - f/4 - + inversion et traitement Photoshop Elements 10

Pentax K-5 + Tamron 18-200 mm - 18 mm - ISO 6400 - 1/40 s - f/4 - + inversion et traitement Photoshop Elements 10

 

N'oubliez pas de cliquer sur la photo, pour la voir en grand format. 

 

 

Le miroir « ombrière » conçue par l’architecte britannique Norman Foster, est un miroir horizontal de plus 1.000 m2 (46 m de long par 22 m). Marseille, capitale européenne de la culture, a dépensé 45 millions d’euros (HT) pour cette création qui a demandé 9 mois de construction. 

http://www.tuxboard.com/miroir-geant-sur-le-vieux-port-de-marseille/

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
cette photo me donne le vertige ... et encore plus quand je lis ce que cela a couté ....et je partage l'avis de Roger dans son commentaire .
Répondre
D
Je ne sais s'il avait déjà le lien quand j'ai fais mon commentaire, toujours est-il qu'avec ce lien je comprends mieux la disposition de ce miroir géant. Merci Olivier !
Répondre
B
Si le lien y était.<br /> Vous êtes trop attiré par la qualité de mon image pour regarder les textes qui l'entourent ;-)<br /> (taquinerie d'un ancien havrais)
R
45 millions d'euros pour cette oeuvre d'art, ça me laisse pantois et désabusé...<br /> Je vais être détesté par beaucoup mais cette somme aurait pu - a mon humble avis - être mieux utilisée...<br /> Franchement, le Norman, il éxagère..!<br /> :-(
Répondre
B
D'après mes recherche, le prix englobe aussi les travaux de voirie, car il a fallu réduire la chaussée et augmenter la taille de la promenade sous ce toit en &quot;miroir&quot;
D
J'essaie de comprendre moi aussi comment et où est ce miroir, mais je ne le vois pas, est-il en haut ? En bas ?, En fait il faudrait aller voir sur place je pense...
Répondre
B
Suivez le lien que j'ai mis sous la photo. Vous comprendrez mieux.<br /> Ma photo quant à elle, je l'ai retournée (indication en dessous) pour la rendre plus &quot;tape à l'œil&quot;.<br /> Et je crois que c'est réussi.
S
En fait, après un moment d'étonnement pour &quot;comprendre&quot; ce cliché...<br /> la suite de votre commentaire a pour effet &quot;que mes bras m'en tombe&quot; en faisant resurgir les événements qui ont abreuvé nos journaux depuis quelques mois, témoignage de la difficulté de vivre en ces lieux (qui m'ont touché par leurs couleurs, leurs variétés, leur beauté, ...)
Répondre