Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de modestement partager mes clichés d'un bout de vie, de l'instant, du moment.

Japan Bridge

Ne te détourne pas, par lâcheté, du désespoir. Traverse le. C'est par-delà qu'il sied de retrouver motif d'espérance. Va droit. Passe outre. De l'autre côté du tunnel tu retrouveras la lumière.

(André Gide)
 

 

Japan Bridge

Le Japan Bridge (parfois appelée passerelle Kupka) est une passerelle piétonne de la Défense. Elle permet de faire le lien entre deux immeubles de bureaux : la tour Pacifique et l'immeuble Kupka. Il surplombe, à environ 15 mètres de hauteur, un réseau routier. Conçu par l'architecte japonais Kisho Kurokawa, elle a une portée  de 100 mètres. Kurokawa s'est inspiré du design des ponts traditionnels japonais, pour dessiner cette passerelle piétonne.

Le tablier en acier comporte une voûte transparente protégeant intégralement les usagers de la passerelle. Il est suspendu à deux arcs d'acier, peints en rouge, qui se rejoignent en leur milieu et qui prennent appui sur chacun des immeubles.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très belle perspective !
Répondre
P
Superbe ce cadrage. Pour qu'il n'y ait personne je suppose que tu as du être patient<br /> Bonne journée
Répondre
B
Encore une magnifique photo où la lumière s'amuse à danser entre les pans de verre. Et bien sûr une mention particulière pour la citation qui l'accompagne si pleine de symbolique :)
Répondre
B
Merci.<br /> Le plus difficile pour moi c'est de trouver une citation qui accompagne la photo (et pas la photo ;-))
G
Une magnifique perspective très bien cadrée.
Répondre
B
Un pont photogénique qui attire plein de photographes
D
Je suis allé voir sur Google Earth l’aspect général de cette passerelle, son environnement est vraiment futuriste, mais je ne devrais pas dire ça puisqu’il existe actuellement, donc c’est bien du présent, et ta photo permet de voir de l’intérieur cette passerelle.
Répondre
B
Eh oui, La Défense permet de faire des voyages (dans le temps) incroyables entre les gratte-ciels.