Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de modestement partager mes clichés d'un bout de vie, de l'instant, du moment.

Goldorak à Versailles

Au festin de l’amitié, chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n’y a pas de dessert.

(Goldorak)

Goldorak à Versailles
Goldorak à Versailles
Goldorak à Versailles
Goldorak à Versailles

Goldorak, Capitaine Flam, San Ku Kaï, Astroboy… Retour dans les années 70 et 80, au cours desquelles la culture japonaise commence à battre son plein en invitant à l’écran des robots devenus cultes pour des générations d’enfants. Un univers coloré, protéiforme et fascinant à découvrir à l’Espace Richaud à Versailles.

https://www.versailles.fr/1443/culture/la-culture-a-versailles/exposition-jouets-robots.htm

Goldorak à Versailles
Goldorak à Versailles
Goldorak à Versailles
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Là ça rappelle la jeunesse<br /> Bonne journée
Répondre
B
Eh oui : Savoir être jeune est un art qu’on apprend toujours trop tard - Pierre Perret.
D
Là ce n’est pas du tout de ma génération ces figures bandes dessinées, si encore on avait fait une exposition sur Tintin, Spirou et autre Astérix, quoique Astérix réussit à passer plusieurs générations…
Répondre
B
Dans les années 70 et apparaissent de nombreuses séries mettant en scène des robots géants pilotés dont la tâche est de sauver le monde. Ces séries catégorisées « super robots » marquent cette génération.<br /> Goldorak en fait partie. La série "Goldorak, le robot de l'espace" fait son apparition sur la chaîne Antenne 2 (souvenirs) dans l'émission émission "Récré A2" le 3 juillet 1978 à 18 heures. La diffusion complète et des rediffusions aléatoires perdurent jusqu'au 24 octobre 1980. (j'avais 8 ans :-))
B
Un bond dans l’enfance ! :) j’avoue une préférence pour le capitaine flam et albatros !;)
Répondre
B
On se fait un petit Karaoké sur les génériques de notre enfance ? :D
B
Ah l'informatique ;-)<br /> <br /> Albator et Capitaine Flam sont de la même génération. Mais ce sont des séries d'animation de sciences fictions basées sur un personnage et pas sur des robots pilotés.<br /> <br /> Pour le souvenir :<br /> « Au fin fond de l'Univers, à des années et des années-lumière de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir : le Capitaine Flam ! »
B
Albator…le correcteur s’est dit « c’est pas possible … elle doit certainement vouloir parler de Baudelaire »… mdr et ben non ! J’insiste !^^ Albator le capitaine corsaire :D
F
C'était un moment récréatif sympa.
Répondre
B
Qui nous a abrité de la pluie ;-)